Mambasa : l’administrateur de territoire rassure sur l’amélioration de la situation sécuritaire

L’administrateur policier du territoire de Mambasa (Ituri)a rassuré le jeudi 8 septembre ses administrés de la détermination des forces de l’ordre à restaurer l’autorité de l’État sur toute l’étendue de sa juridiction. Le commissaire supérieur principal Matadi Munyapandi Jean Baptiste a indiqué à lavoixdelituri.com que les militaires FARDC continuent à poursuivre en profondeur les rebelles ADF sur l’axe routier Mambasa-Komanda,sur la route nationale numéro 4.

 » Le territoire est secoué par des incursions,nous sommes entrain de faire notre mieux pour que notre armée, notre police puissent faire leur travail normalement sur terrain, nous sommes en contact permanent avec nos unités sur terrain. L’axe komanda-Mambasa est entrain de connaître l’intervention du secteur opérationnel Ituri « , a-t-il lancé.

En outre,il a annoncé le renforcement depuis le week-end dernier, de l’effectif des militaires FARDC sur la route Mambasa – Makeke,dans le souci de mettre définitivement fin à l’activisme des terroristes ADF et leurs supplétifs.

M. Matadi Munyapandi Jean Baptiste invite par ailleurs le parlement des jeunes du territoire de Mambasa qui accusait les autorités locales de ne pas se soucier de la situation sécuritaire, au calme en attendant les opérations menées par les forces loyalistes dans la région.

Romaric Baraka Yves

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Ituri:Lokodjo Kika Raphaël, nouveau chef de division de cadastre de Bunia
Next post Irumu: deux villages de la chefferie des Andisoma restent sous contrôle de la milice FRPI, les dégâts sont énormes (société civile)