Mambasa: les rebelles ADF qui ont attaqué la périphérie de Biakato ont été soutenu par les miliciens Maï Maï Kyandenga(armée)

La révélation est faite ce jeudi 1er septembre 2022 à lavoixdelituri.com par le porte-parole des opérations sokola 1 grand Nord basé à Beni au Nord Kivu, ayant le commandement des opérations sur cette partie de la province de l’ituri au nord est de la RDC. Le capitaine Antony Mwalushayi affirme que les rebelles ADF qui se sont attaqués dès le début de cette semaine aux villages de Ntobilo,Central et Kotakoli en localité de Lalia au nord est de Biakato, en groupement Bangole en chefferie de Babila Babombi,ont été soutenu par leurs alliés supplétifs, les miliciens Maï Maï du groupe Kyandenga.

Il rassure que l’armée continuera à chercher toutes ces forces négatives qui sèment terreur et désolation à la population jusqu’à leurs derniers retranchements.

Rappelons que le bilan provisoire dressé par la même source fait état de 23 morts dont 17 civils, 6 combattants ADF neutralisés,4 armes récupérées et une fillette âgée de 5 ans libérée des mains de ces rebelles lors des échanges des tirs.

Yves Romaric Baraka

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Irumu : la cheffe intérimaire de OCHA en RDC à Komanda pour s’imprégner de la situation humanitaire des déplacés de guerre
Next post Djugu: une vingtaine de corps découverts au quartier Sayo à Mongbwalu après incursion des miliciens de la CODECO