Mambasa : un homme tabassé puis blessé par balles pour avoir épousé l’ex-femme d’un militaire à Nia Nia

Un homme d’une quarantaine d’années révolue a été battu puis blessé par balles sur son pied gauche la nuit du 21 à ce 22 juin 2023 au centre de négoce de Nia-Nia, situé à 190 kilomètres à l’ouest de Mambasa sur la RN4, province de l’Ituri.

À en croire le témoignage de la victime,cet élément FARDC non autrement identifié a fait irruption dans sa parcelle et a engagé une violente dispute avec son épouse en proférant même des menaces de mort à son endroit dans l’hypothèse où la dame ne lui indiquait pas le lieu où se trouverait l’enfant lui confié à Kisangani pendant qu’il était lui-même stupéfait de ce qui arrivait car,ne comprenant plus rien de ce qui se passait.

Après avoir copieusement rossé la dame, le militaire s’est alors retourné vers lui. Il lui a d’abord donné quelques coups à la poitrine avant de lui loger une balle dans son pied gauche.

 » J’étais tranquillement assis dans ma parcelle lorsque tout à coup,un militaire s’est introduit chez moi.Sans aucune transition,il s’est mis à questionner ma femme si c’est ici Kisangani dont elle lui parlait au téléphone. Ma femme ne savait que lui répondre. C’est ainsi qu’il a commencé à lui administrer des coups en déclarant me tuer sur le champ si jamais ma femme ne lui disait pas toute la vérité et surtout lui montrer son fils.Soudainement,il s’est approché de moi et m’a tout de suite infligé des gifles, des coups à la poitrine avant de tirer à balles réelles sur mon pied gauche comme vous pouvez le voir  » a témoigné la victime à la rédaction de lavoixde lIturi.com.

La victime lance un cri d’alarme à toute personne de bonne volonté et aux autorités coutumières de lui venir en aide pour être transférer dans une formation médicale adéquate en vue de subir des examens médicaux nécessaires pour une prise en charge appropriée car il ressent des douleurs intenses sur sa poitrine.

 » Je demande aux autorités coutumières de me faciliter la tâche des soins car je dois manifestement subir des examens médicaux de radiographie pour ces coups reçus à la poitrine  » a-t-il conclu notre

Signalons qu’à dater de la nuit dernière jusqu’à l’heure qu’il est, le militaire agresseur et son amante se sont volatilisé dans la nature.

Archange-Robert Beabo depuis Nia-nia.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Ituri: retour sur la rencontre entre le gouverneur militaire et chef coutumier Kahwa Mandro
Next post Irumu : la recherche de la cohabitation pacifique, au centre d’un dialogue entre Basili et Walese Vonkutu à Komanda