RDC :la CENI clôture officiellement l’enrôlement des électeurs dans la troisième aire opérationnelle

La commission électorale nationale indépendante(CENI), a clôturé l’opération d’identification et d’enrôlement des électeurs dans l’aire opérationnel 3 (AO3) le mardi 11 avril 2023.

C’est le condensé d’une correspondance adressée aux secrétaires exécutifs provinciaux, contrôleurs techniques nationaux et chefs d’antennes de l’aire optionnelle 3.

A en croire ce document consulté par lavoixdelituri.com, les membres des centres d’inscription sont tenus d’observer les procédures relatives à la fermeture des centres d’inscription et de rester sur place en attendant le ramassage de matériel.

Compte tenu de disfonctionnement enregistré pendant la période de récupération dans les centres d’inscription, la CENI demande aux membres des centres d’inscription de prendre en charge les requérants qui arriveront avec leurs jetons.

Par ailleurs, la centrale électorale ajoute que la prestation du personnel temporaire sera prise en charge par cet organe tout en rassurant l’opinion publique que la remise des jetons est gratuite.

Pour rappel, les opérations d’identification et d’enrôlement des électeurs ont été lancées officiellement le 16 février de l’année en cours avec deux prolongations respectives,soit de 15 et de 10 jours.

Jean-Maurice Udaga

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Mambasa : un nouveau cas de cambriolage signalé au quartier Congo ya sika
Next post Irumu : insécurité à Walendu Bindi,au moins 6 villages vidés de leurs habitants et occupés par des ADF(société civile)