Sports : tête-à-tête entre Eric Luseba et le secrétaire général de la FEVOCO à Kinshasa

En séjour à Kinshasa, la capitale de la République Démocratique du Congo, le président de l’entente urbaine de volleyball de Bunia, Éric Luseba, a rencontré le mardi 04 juillet dernier au siège national de la dite fédération, le secrétaire général de cette discipline.

Dans leur échange, Jean-Marie Yumba a formulé des grandes recommandations afin que ce sport ait de l’ampleur à Bunia voire sur l’ensemble de la province. Éric Luseba indique qu’il leur faut la préparation de la relève et cela se passera dans les écoles qui seront choisies dans les prochains jours.

« (…) J’ai rencontré le secrétaire général avec qui nous avons échangé longuement, notamment sur les défis à relever, ce que nous devons faire pour l’épanouissement du volley-ball dans notre province.Il m’a formulé des recommandations et parmi lesquelles, nous devons voir comment initier le volley-ball au sein des différentes écoles que nous avons, parce que nous devons préparer la relève (…), a-t-il fait entendre à lavoixdelituri.com

A lui d’ajouter qu’à son retour à Bunia, certaines écoles seront directement ciblées pour la pratique de ce sport. Ainsi, il demande aux ituriens de se lancer dans cette discipline qui est également un moyen d’encadrement de la jeunesse.

Jonathan Byaruhanga

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Mahagi : 3 groupements de Mokambo occupés par des miliciens de la CODECO, la population sous le joug(société civile)
Next post Mahagi : des hommes armés abattent un catéchiste de l’église catholique de Djukoth