Bunia: le maire de la ville interdit de «garer les engins et décharger les marchandises» sur la route le long du marché central

Le maire de la ville de Bunia a, dans un communiqué rendu public le mardi 14 mai 2024, interdit à tous les propriétaires des engins roulants dont des motos, tricycles (triporters) et véhicules, de les stationner sur la route qui longe le marché central de Bunia.

 » [•••] Il est strictement interdit de les y garer et d’y décharger les marchandises car cela gêne la libre circulation à la population et expose les passants aux accidents [•••] », peut-on lire dans ce document.

Le commissaire supérieur principal Bosco Mbui Kola indique par ailleurs que tous les engins doivent être garés au parking se trouvant en face de « monument-poisson », dans l’enclos de « DEPAC ».

«[…] Ainsi, le commandant commissariat urbain de la PNC est instruit à prendre des dispositions draconiennes avec son unité spécialisée pour imposer l’ordre sur cette voie au marché central […]», conclu ce communiqué.

Notons que la pluralité de véhicules de déchargement des marchandises et le stationnement des motos, tricycles (triporters), influence sur la circulation vers le marché central de Bunia où on observe parfois des embouteillages.

Moïse Ulang’u

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Haut Uélé : des nouveaux infirmiers intègrent le tableau de l’ordre des infirmiers et les membres de l’ONIC médaillés à Watsa
Next post 58 ème édition de la coupe du Congo : le FC Mabanga et Bukavu Dawa déjà à Bunia pour la rencontre de ce dimanche