Coupe du Congo : FC Tempête de l’Ituri éliminé par l’AS Vita Club en huitième de finale

La formation de Tempête de l’Ituri a été tenu en échec en 8ème de finale de la coupe du Congo ce samedi au Stade Tata Raphaël par vita club.

Le Football Club Tempête qui a maîtrisé la première période sur une note vierge de zéro but partout devant le géant de la capitale de la RDC vita club. C’est à la reprise de la seconde partie que cette formation du centre de Ngote en territoire de Mahagi, va ouvrir le boulevard à l’AS Vita club pour encaisser finalement quatre (4) buts à zéro.

Elenga Kanga (Dos 17) ouvre le score pour le moscovites à la 51ème minute, le second but viendra à la 82ème minute par Dos 13, Kika Busam Kira suite à une faute du gardien de but Bokili Aigle, puis le troisième but à la à 88ème minute où le même joueur s’est offert un doublé avant que Elenga Kanga face la même chose.

Une première expérience pour Tempête qui n’a pas démérité devant Vita club malgré une fatigue à la seconde partie et manque de remplaçant capable sur le banc de touche.

Deux joueurs ont été gravement blessés pendant le match sont internés à l’hôpital de la PNC suite à l’intervention du général Awacang’o, il s’agit du défenseur central Bombeto Marcelo et le gardien de but Bokili aigle.

Alain Mukoko

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Ituri : journée mondiale de la diversité culturelle, les jeunes mis devant leur responsabilité
Next post Irumu : découverte d’un corps sans vie du militaire près du site de Tsere, des cases incendiées