Djugu :au moins 21 cases incendiées au site de Venyo, la vulnérabilité des déplacés s’accentue

Les déplacés du site de Dhenyo ne savent à quel sein se vouer. Un feu a embrasé plusieurs cases de ce site situé au village Lopa, dans la chefferie des Bahema Baguru,en territoire de Djugu,vers dix heures de ce lundi 10 juin 2024.

Tout serait parti du jeu d’un enfant avec le briquet au côté d’une case, alors que ses parents étaient en recherche des moyens pour subvenir aux besoins quotidiens. Le feu qui, au départ ne s’en prenait qu’en une case, s’est ensuite étendu à d’autres maisons jusqu’à atteindre vingt et une (21), rapportent des sources locales.

Plusieurs biens de valeur sont partis en fumée, mais aucune perte en vies humaines n’a été signalée. Ces déplacés en insuffisance des vivres et non vivres, après qu’ils ont fui leurs entités à la suite des exactions rebelles, se sont vus enfoncer le clou par cet incendie.

«[•••] Aujourd’hui, il y a plus de deux cents quatre vingt dix neuf (299) personnes qui vont passer nuit sous la belle étoile [•••]» regrette Lotsima Latchu, président de la société civile du groupement Lopa.

Il plaide aux organisations humanitaires d’intervenir le plus vite possible pour ce site, afin de sauver la vie de ces déplacés de guerre.

Moïse Ulang’u

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Mahagi :des commerçants dénoncent la mauvaise organisation des élections au sein de la FEC et exigent son annulation pure et simple
Next post Ituri: des déclarations communautaires divisionnistes tendant à soutenir les groupes armés, Placide Ucircan en sapeur pompier