Haut Uélé : remise à niveau des journalistes en territoire de Dungu

Une séance de remise à niveau des journalistes a été organisée par la direction de la radio Kibali sise dans le quartier Uye, en territoire de Dungu, dans la province du Haut Uélé.

Ladite séance a connue la présence des journalistes venus de quatre coins du territoire éponyme et le porte parole des FARDC du secteur opérationnel Uélé, Yuma Kishiere Mba July.

Le but de cette rencontre était d’outiller ces professionnels de médias sur l’écriture journalistique, des prescrits de l’éthique et déontologie journalistique et surtout du patriotisme dans la diffusion des informations.

Dans son intervention, Pierre Mungu, l’un des facilitateurs et journaliste de la radio Kibali, s’est appesanti sur la rédaction d’un papier de reportage radiodiffusion, par contre le capitaine Yuma kinshiere s’est focalisé sur l’éthique et la déontologie journalistique ainsi que sur le patriotisme dans le traitement des informations. Les participants s’exprimant après cette session de recyclage, se disent être très satisfaits de cette séance.

Signalons que d’autres séances similaires auront lieu au mois d’avril prochain afin de permettre aux autres journalistes d’améliorer leur prestation.

Yesulema Kodrawa Cyrille

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Irumu: 4 blessés dans un accident de circulation près de Marabo
Next post Irumu: découverte macabre de deux corps sans vie à Walese Vonkutu