Irumu: la société civile de Boga alerte sur l’occupation de plusieurs villages par des terroristes ADF

La société civile de la chefferie des Bahema Boga alerte sur la présence des hommes armés identifiés aux rebelles ADF dans plusieurs villages de cette entité coutumière, aux environs de Boga centre depuis le week-end dernier.

Gaston Kandole, président de cette structure citoyenne qui a rapporté la nouvelle à lavoixdelituri.com le lundi 22 août 2022, parle des villages Ndumbere, Misimba, Kabugenza sur la route Semuliki.

Il dit craindre que ces rebelles commencent à attaquer des entités et progresser jusqu’au centre de Boga où plusieurs habitants sont concentrés.

 » La situation s’aggrave toujours.Ils avaient kidnappé hier deux taximans, ils les ont pillé mais ces derniers ont réussi à s’échapper.La crainte est très grande par ce que la population est concentrée au centre, nous avons peur vraiment, ils risquent de progresser jusqu’au centre de Boga « , s’indigne t-il.

Cet acteur de la société civile demande dans l’urgence à la mutualisation des forces FARDC-UPDF de poursuivre l’ennemi et le déloger de ces villages.

 » Nous demandons à l’armée de poursuivre l’ennemi en profondeur, car il circule librement. Les FARDC et les UPDF sont alertées, nous voulons qu’ils passent à l’offensive « ,a martelé Gaston Kandole.

L’armée n’a pas encore réagi face à cette situation.

Des combattants rebelles ADF sont pointés du doigt d’être auteurs de plusieurs attaques ces derniers jours dans la partie sud du territoire d’Irumu, causant mort d’hommes et d’autres dégâts matériels.

Moïse Ulang’u

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Ituri :plusieurs villages situés à l’Est de Mambasa se vident de leurs habitants à la suite de l’activisme des ADF sur l’axe Lolwa -Mambasa
Next post Ituri : un général autoproclamé ADF capturé par les FARDC avec ses deux collaborateurs présentés au gouverneur militaire