Ituri :au moins 7 civils enlevés par des hommes armés en l’espace de deux mois en chefferie des Babila Babombi

La chefferie de Babila Babombi,en territoire de Mambasa (Ituri) fait ces derniers temps face à l’insécurité, perpétrée par des hommes armés dont certains proviendraient de la province sœur du Nord Kivu.

Conséquence,les agriculteurs de la partie ouest de Biakato et du groupement Bangole en chefferie de Babila Babombi en territoire de Mambasa en ituri, ont du mal à accéder dans leurs champs respectifs.

Kasereka Sivamwenda Gilbert, président de la société civile locale indique à lavoixdelituri.com que ces agriculteurs craignent pour leur sécurité,dont des enlèvements en répétition orchestrés par des hommes armés identifiés aux miliciens Maï Maï actifs dans la région.

Le dernier cas à date a été signalé le mercredi dernier, où un agriculteur a été enlevé à Lelesi, à une vingtaine de kilomètres à l’ouest de Biakato, en chefferie de Babila Babombi dans le même territoire . Ce qui porte à 7,le nombre des civils déjà enlevés dans cette partie de la province de l’ituri à l’intervalle de deux mois.

Occasion pour le responsable des forces vives de la chefferie de Babila Babombi de demander à la jeunesse de se désolidariser des groupes armés et à l’armée de poursuivre avec la traque contre ces hommes armés.

Romaric Baraka

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Sport/Basketball : le démarrage de la prochaine coupe du Congo reporté
Next post Ituri: Jeff Ulyera Uyang’, ancien DG de la DGRPI acquitté par la cour militaire