Mahagi : plusieurs dégâts matériels enregistrés après la pluie accompagnée de vent à Angh’al et War Palara

Plusieurs dégâts ont été enregistrés dans certains coins du territoire de Mahagi en province de l’Ituri suite à la pluie diluvienne accompagnée de vent violent ce vendredi 12 avril 2024.

Les milieux touchés sont Ukebu Wirii au groupement Ukazu, le village de Gisigi au groupement Awo en chefferie des Angh’al et au village de Jupawino en chefferie des War Palara.

À Ukebu Wirii par exemple, les toitures de 6 salles de classe et du bureau de l’école primaire de la place ainsi que de la chapelle Catholique sont emportées. Par ailleurs à Gisigi, au village Jupacebo ce sont les toitures de la maison d’un enseignant et de la chapelle emportées également par ce vent violent. Les mêmes dégâts ont été signalés à Jupawino au centre de négoce de Dhunam en chefferie des War Palara où la toiture d’une maison a été détruite.

Pour le moment, les élèves et les fidèles touchés par cette catastrophe naturelle ne savent à quel sein se vouer car il devient impossible pour eux de fréquenter les cours et les lieux de prière. Ils sollicitent de l’occasion, aux hommes de bonne volonté de les appuyer.

Jean Maurice Udaga

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Aru : le diacre Richard Mungutsi ordonné prêtre par l’évêque Sosthene Ayikuli
Next post Haut Uélé : le bâtiment du complexe scolaire Maman Dorothée parti en fumée dans le territoire de Dungu