Nord-Kivu : une attaque ADF fait 8 morts dont 4 rebelles et des maisons incendiées à Mangina

Une attaque des hommes armés assimilés aux Forces Démocratiques et Alliées (ADF) a été signalée en commune rurale de Mangina dans l’avant-midi de ce mardi 2 avril 2024. Des sources concordantes signalent que l’ennemi à d’abord pris d’assaut le centre de santé Mangodomu situé dans le quartier du même nom situé à l’entrée Est de cette municipalité se trovant à 30 km, à l’Ouest de la ville de Beni en territoire de Beni. Un infirmier qui s’est échappé des mains des assaillants, indique que l’ennemi était habillé en tenue civile composé majoriteraiment des jeunes et des enfants.

Des sources concordantes avancent un bilan provisoire de quatre civils dont des passagers qui quittaient Beni pour Mambasa abattus, d’autres kidnappés, au côté des maisons de commerce pillées avant d’être incendiées, le centre de santé y compris.

L’armée congolaise qui confirme son intervention pour barrer la route à l’ennemi, confirme avoir neutralisé quatre combattants ADF et libéré quatre jeunes filles des mains de ces rebelles.

« [•••] Les FARDC rassurent la population de Mangina et de Beni en général qu’elle est entrain de poursuivre l’ennemi pour venger nos compatriotes lâchement tués, l’armée reste déterminée avec ses partenaires pour mettre fin à l’activisme de ce mouvement terroriste dans notre zone de responsabilité […] », indique le capitaine Anthony Mwalushay Mbombo, porte parole des opérations Sokola 1 grand Nord.

Le trafic sur la route nationale N°44 a été momentanément suspendu. Des véhicules et motos en partance pour Beni et Mambasa étaient obligés de stationner le long de la route.

Depuis quelques semaines, les villages qui sont à l’Est de Mangina, en territoire de Beni dans le Nord-Kivu subissent la loi des rebelles ADF.

Alphonse Vikongo depuis Beni

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Goma: 3 présumés voleurs présentés au maire de la ville
Next post Beni: un élément des FARDC se donne la mort après avoir tué sa femme par balle