Sport : contrat de Sébastien Desabre prolongé de 5 ans, la FECOFA souhaite «les meilleurs résultats»

La Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA), via un communiqué de presse, a annoncé dans la soirée du jeudi 23 mai 2024, la prolongation de cinq (5) ans du contrat du sélectionneur national de l’équipe d’hommes senior A « Léopards », Monsieur Sébastien Desabre.

L’international français dont le contrat pourrait arriver à sa fin au mois de mai 2025 aura encore un bon temps pour la « reconstruction de l’équipe nationale congolaise jusqu’à 2029″, note le communiqué où la FECOFA souhaite par ailleurs  » les meilleurs résultats pour la suite ».

Sébastien Desabre a vu son contrat prolongé suite à son parcours élogieux et satisfaisant avec les Léopards de la RDC à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2023) en Côte d’Ivoire, où la sélection congolaise a fini quatrième équipe de la compétition,en atteignant la demi-finale. Il a aussi fait mieux que certains de ces prédécesseurs notamment avec 8 victoires, 7 nuls et 6 matchs perdus sur 21 matchs joués depuis sa signature le 23 août 2022.

Le technicien français de 47 ans, en guise de reconstruction, travaille dur pour convaincre certains joueurs binationaux ayant autre fois vu incertains de représenter la RDC.

Moïse Ulang’u

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Djugu : pour une cohabitation pacifique entre les communautés, Dunji Kulukpa plaide pour la nomination d’un sujet Lendu à la tête de Monbgwalu
Next post Ituri: Idi Tabani, Samy Adubang’o, Daniel Banio et Noëlla Bachebandey élus sénateurs