Sport/Linafoot D2: les équipes ituriennes connaissent déjà leurs adversaires pour la 1ère journée

Conformément au calendrier publié par le comité d’organisation de la ligue nationale de football le jeudi 28 septembre 2023, le début effectif de la 5ème édition du championnat national division 2 est prévu pour le samedi 30 septembre 2023.

Les formations Ituriennes ,dont le football club Mont bleu et le cercle sportif Eldorado de la ville de Bunia, ainsi que le football club Mabanga de Ndrele en territoire de Mahagi, engagées dans cette compétition, connaissent déjà leurs adversaires directs du match comptant pour la première journée de la saison sportive 2023-2024.

Pour ce début des aventures, les représentants de la province de l’Ituri sont programmés pour le 30 septembre à domicile où le Fc Mont bleu accordera son hospitalité à l’association sportive Nouvelle Espérance de la province de Tshopo au Stade Amani de Bunia, sur les mêmes installations sportives, le Cs Eldorado quant à lui recevra l’As Mapenzi de Kindu et le même jour au stade Uceng de Ndrele en territoire de Mahagi, le duel opposera le Fc Mabanga Rénové au Tout Solide Nkoy Bilombe.

Cependant, selon une correspondance adressée aux équipes ,aux partenaires et aux officiels, la LINAFOOT remet à une date ultérieure, toutes les rencontres prévues avant le 07 octobre 2023.

 » Le secrétariat de la LINAFOOT informe le public en général et les clubs engagés à la 5ème édition du championnat national ligue 2 en particulier que pour des raisons d’organisation, tous les matchs prévus avant le 07 octobre sont remis et seront reprogrammés en temps utile  » ,précise cette correspondance consultée par lavoixdelituri.com

Au total, quatorze équipes de trois provinces dont celles de la Tshopo,de l’Ituri et celle de Maniema vont devoir s’affronter pour cette saison dans la zone de développement Est A .

Denis Munguriek

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Bunia/Football : Serge Ngona, président du CS Eldorado démissionne
Next post Mahagi : des personnes blessées, des biens pillés,… au cours d’une incursion des miliciens de la CODECO à Mokambo