Aru: un accident de circulation routière fait un mort et des blessés en chefferie des Kakwa

Le bilan officiel de l’accident de circulation routière du lundi 05 septembre dernier est d’une personne morte et 4 autres blessées, accident survenu vers la route qui mène à Ariwara à un kilomètre à l’est du centre de négoce d’Ingbokolo en chefferie des Kakwa , territoire d’Aru (Ituri).

Selon les sources policières, il s’agit de deux motos qui sont entrées en collision aux environs de 20 heures locales, précisément au rond-point Apinaka à l’est d’Ingbokolo.

Christian Luabeya, commandant de la PCR/Ingbokokolo avance un bilan officiel d’une personne morte suite à ses blessures après avoir été aux soins intensifs dans une structure sanitaire de la place.

La même source précise que parmi les 4 autres blessés, l’un est dans un état sanitaire très critique tandis que les trois derniers ont des légères blessures. Durant cet accident aucun dégât n’a été enregistré » a indiqué Christian Luabeya à lavoixdel’ituri.com

La police de la circulation routière précise que les causes de cet accident mortel restent l’ivresse au volant et l’excès de vitesse.

 » Les causes principales de cet accident mortel sont: l’ivresse au volant et l’excès de vitesse, il s’avère que l’une des parties victimes conduisait sous l’ivresse. Mais à la fin de compte, le pire est arrivé. En tout cas au nom de la PCR/Kakwa, nous adressons nos sincères condoléances à la famille biologique de l’illustre disparu « , a lancé le commandant PCR de cette entité.

Occasion pour lui d’appeler la population à ne plus conduire sous l’ivresse pour stopper la répétition de cas d’accident dans cette partie du territoire d’Aru.

Retenez que l’ivresse au volant et l’excès de vitesse sont les causes fréquentes de cas d’accident en chefferie des Kakwa.

Patrick Etsea

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Aru: le fonds social de la RDC lance les travaux de forage d’eau au centre de négoce d’Ingbokolo en chefferie des kakwa
Next post Irumu : affrontements FRPI – FPIC,le député Paul Babangu appelle les deux groupes armés à privilégier la paix et la concorde