Bunia : au moins 27 cas d’accidents de circulation enregistrés au premier semestre 2022

La Commission Nationale de Prévention Routière(CNPR),antenne de Bunia indique avoir enregistré dans les six premiers mois de l’année en cours, soit de janvier à juin 2022, 27 cas d’accidents de circulation routière. Bilan rendu public ce mardi 05 juillet 2022 par le chef d’antenne de ce service technique.

Selon Jonathan Mganda, ces accidents ont causé 25 morts, 36 blessés graves et 42 blessés légers ainsi que des engins endommagés.

 » Comme vous savez,la CNPR est là pour prévenir les accidents. Depuis janvier jusqu’à juin, notre service a notifié 27 cas d’accidents.Dans tous les cas ces sont des véhicules Juston, Man qui ont tamponné des motos avec des personnels dessus « , a-t-il précisé à lavoixdelituri.com.

Pour la CNPR, l’ivresse au volant reste la cause majeure des accidents en ville de Bunia au côté de défaillance technique,le mauvais dépassement,l’imprudence au volant, la non maîtrise du code de la route.

 » La CNPR étant là pour prévenir les accidents, nous allons continuer à sensibiliser les conducteurs sur le nouveau code de la route mais surtout les tests alcool pour réduire sensiblement les cas d’accidents qui sont dûs à l’ivresse « ,a ajouté Jonathan Mganda avant d’appeler les usagers à la vigilance.

Quant à l’état de route, l’antenne urbaine de la Commission Nationale de Prévention Routière invite la société SAFRICAS à finaliser avec la réhabilitation de certaines artères principales qui bloquent la circulation routière.

Jérémie Kaseke

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Bunia-Sports/ Basket-ball : voici les résultats des matchs joués le week-end en deux versions
Next post Irumu : trois civils tués dans une nouvelle attaque des ADF en chefferie des Walese Vonkutu