Bunia/Football:matchs amicaux,Mont Bleu humilie Eldorado dans une double confrontation amicale

Le football club Mont Bleu a battu le cercle sportif Eldorado dans une double confrontation amicale disputée ce week-end au stade Amani de la ville de Bunia.

Pour la première rencontre jouée le samedi 04 juin,le FC Mont Bleu a battu le CS Eldorado par un score de deux buts à zéro. Buts marqués par Alexandre Kpasini respectivement à la 6 ème et 62 ème minutes.

Ce dimanche 05 juin,les jaunes et noirs n’ont pas réussi à créer la surprise. Trois buts à zéro en faveur des bleus et blancs, c’est encore le score qui a sanctionné leur deuxième match amical. C’est Eldorado qui était le premier à marquer dès la 7 ème minutes de jeu, l’égalisation de Mont Bleu est intervenue à la 53 ème minutes par l’entremise de Ekpaku Kebano à la 53 ème minutes, avant que le même joueur alourdisse le score à la 75 ème minutes de jeu, pour faire deux buts à un. Ishara Makawani a signé le troisième buts pendant le temps additionnel,soit à la 92 ème minutes.

Après ces rencontres sportives amicales,le FC Mont Bleu et le CS Eldorado doivent se déplacer à Kisangani, dans la province voisine de la Tshopo, pour la poursuite de la phase retour de la ligue 2 Zone Est A.

Par ailleurs, toujours en match amical,le football club Mabanga de Ndrele du territoire de Mahagi et Black Angel de l’Ouganda,ont fait match nul de deux buts partout ce dimanche 05 juin au stade Uceng’. Le match retour entre les deux formations sportives est prévue pour le mardi 08 juin prochain.

Rappelons que l’objectif de ces matchs amicaux était de mobiliser le fonds afin de faire face à certains besoins prioritaires pour ces deux clubs de la ville de Bunia,qui éprouvent d’énormes difficultés financières depuis leur entrée en lice dans cette compétition nationale.

Alain Mukoko

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Ituri: nomination des animateurs du P-DDRCS, l’UDPS Tshisekedi demande aux groupes armés de saisir la main tendue du président Félix Tshisekedi
Next post Ituri/Football: la presse de Mahagi domine le FC Tosepela lors d’un match amical.