Coupe du Congo dame :le FCF Tosepela de Mahagi qualifié en quarts de finale après sa large victoire sur FCF Inter Star de Kisangani

Le football club féminin Tosepela de l’ituri a joué ce mercredi 22 juin 2022 à Kinshasa contre le football club féminin Inter Star de Kisangani (Tshopo) ,dans le cadre de la 4e journée de la phase des groupes de la coupe du Congo dames. Au coût de sifflet final, les ituriennes ont fait leur imposition par un score sans appel de six buts à zéro (6-0).Les buteuses de la rencontre sont ,Justine BOUSU qui a signé un quadruplé (4 buts), Mbelu KABALA un but et un but de Orly Gola Sindani.

Avec cette victoire l’équipe vert et blanc de Mahagi (ituri) totalise 9 points sur 12 , en 4 sorties,soit un résultat positif de trois victoires et une défaite.

Déjà qualifié pour les quarts de finale, le club cher à Dieudonné Adubang’o attend la décision de l’organisateur à ce qui concerne l’équipe de Bolenge de l’équateur , si elle sera insérée dans leur groupe ou ailleurs.

Ituri FC et FCF Tosepela se sont donc qualifiés pour l’étape suivante de cette compétition nationale.Pendant ce temps dans le camp de B52 c’est le désespoir qui règne surtout après leur défaite face à Amani, champion du Congo en titre.Nos sources indiquent que l’équipe du territoire dAru(Ituri) qui est 3e de son groupe ne croit qu’à l’homologation des résultats, pour sortir meilleur perdant.

Denis Munguriek

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Coupe du Congo dame :Ituri FC, premier club féminin iturien à se qualifier pour le quart de finale
Next post Ligue 2 Zone Est A : après le CS Eldorado,le FC Mabanga de Ndrele gagne également par forfait le FC Ouragan de Durba