Irumu: découverte macabre de 4 nouveaux corps des civils à Otomaber-Bwanasura

Le bilan de l’attaque des hommes armés identifiés aux ADF le week-end dernier au village Otomaber-Bwanasura,dans la chefferie des Walese Vonkutu en territoire d’Irumu, s’est alourdit.Il passe de 27 à 31 morts. 4 autres corps ont été découverts le mardi 07 juin après une série des fouilles.

Le coordonnateur territorial de l’ONG « convention pour le respect des droits humains(CRDH/Irumu)qui livre cette information ce mercredi 08 juin à lavoixdelituri.com,indique que ces corps en état de décomposition ont été enterrés ce même mercredi et demande aux forces armées de la RDC de poursuivre ces terroristes dont la présence est toujours signalée dans la région.

 » Nous demandons aux autorités militaires de poursuivre l’ennemi parce qu’il est entrain de circuler dans les champs de la population,il n’est pas trop loin. Les victimes qui se sont échappées de mains de ces rebelles nous ont confirmées que ces ADF ont promis revenir dans le village d’Otomaber. Nous appelons aussi la population des villages environnants de rester trop vigilante pour ne pas assister à des nouvelles tueries « ,a lancé Christophe Munyanderu, joint par lavoixdelituri.com.

Rappelons que cette attaque des ADF a eu lieu le dimanche 05 juin dernier vers 20 heures locales. Jusque là,ce village reste vidé de ses habitants.

La rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Bunia:la « fondation Aimé Teza » assiste les militaires FARDC blessés en vivres et non vivres
Next post Bunia/Sports:Basket-ball, le programme de demi-finale désormais connu dans les deux versions