Irumu : la cheffe intérimaire de OCHA en RDC à Komanda pour s’imprégner de la situation humanitaire des déplacés de guerre

La cheffe intérimaire du bureau de la coordination des affaires humanitaires ( OCHA) en RDC, séjourne depuis le mercredi 31 août 2022 à Komanda, chef-lieu de la chefferie des Basili en territoire d’Irumu, à 75 kilomètres au sud de la ville de Bunia.

Madame Alexandra de Souza, dit venir s’imprégner de la situation humanitaire qui prévaut dans ce centre de négoce qui a accueilli de milliers de déplacés venus des villages environnants, de suite des exactions commises par des rebelles ADF.

 » On va visiter les camps de déplacés,le chef d’ici vient de nous expliquer que tous les jours il y a des nouveaux déplacés. On va voir comment se sont passés les apports qu’on a pu donner à la population et quels sont les besoins qui manquent « , a-t-elle indiqué à lavoixdelituri.com.

Elle promet donner plusieurs précisions sur l’aperçu général de la situation humanitaire de Komanda, après une décente dans des camps des déplacés situés principalement au sein des écoles de la place.

Moïse Ulang’u

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Mambasa: découverte macabre de 19 corps des personnes tuées lors de l’incursion des ADF à Biakato
Next post Mambasa: les rebelles ADF qui ont attaqué la périphérie de Biakato ont été soutenu par les miliciens Maï Maï Kyandenga(armée)