Mambasa: découverte macabre de 19 corps des personnes tuées lors de l’incursion des ADF à Biakato

Le nombre des personnes tuées le mardi 30 août dernier par des rebelles ADF au quartier Lalia à Biakato,dans la chefferie des Babila Babombi vient d’être revu à la hausse.

Kasereka Sivamwenda Gilbert, président de la société civile des Babila Babombi, indique que 19 corps des personnes tuées lors des affrontements entre ces rebelles et les militaires FARDC ont été découverts à nouveau vers Ntobilo et Kotakoli, deux villages situés à moins de 10 kilomètres à l’Est de Biakato.Tout en saluant la prompte intervention des forces loyalistes ayant permis de limiter les dégâts,le responsable des forces vives dans la région précise que parmi ces 19 corps, 2 seraient pour les terroristes ADF.

De son côté, l’armée dresse un bilan provisoire de 23 morts dont 17 civils, 6 combattants ADF neutralisés (tués), 4 armes récupérées et une fillette âgée de 5 ans libérée des mains de ces terroristes lors de cette opération menée en collaboration avec la population locale.

Le capitaine Anthony Mwalushayi, porte-parole du secteur opérationnel Sokola 1 basé à Beni, rassure que la situation est présentement sous contrôle des forces armées de la RDC qui sont à la poursuite de l’ennemi.

Pendant ce temps,la psychose continue à régner dans le chef de la population de Biakato et environs, où l’on signale le déplacement de nombreux d’habitants vers les milieux jugés sécurisés.

Yves Romaric Baraka

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Mambasa : progression des ADF,le député Leku Apuobo exhorte l’armée à l’offensive qu’à la défensive
Next post Irumu : la cheffe intérimaire de OCHA en RDC à Komanda pour s’imprégner de la situation humanitaire des déplacés de guerre