Irumu : un homme blessé et pillé par des bandits sur la RN27

Des bandits armés non clairement identifiés ont tendu une embuscade à un passager, la soirée du jeudi 11 janvier sur la route nationale numéro 27, à la hauteur du village Miala, à quelques kilomètres au nord de la ville de Bunia, chefferie des Baboa-Bokoe dans le territoire d’Irumu.

Sur place, la victime qui était au bord d’une moto était criblé des balles, avant que sa sacoche soit emportée par ces malfrats en tenues civiles, confirme le chef du groupement Batale.

 » Il s’agit de deux hommes munis d’armes à feu, après leur forfait ils se sont dirigés vers le village Mbriti  » rapporte le chef Jacques Rengabo.

Il confirme l’intervention des jeunes qui sont descendus après avoir entendu des coups de balles et qui ont réussi à acheminer rapidement la victime vers une structure sanitaire pour des soins, mais aussi celle des militaires de Forces Armées de la République Démocratique du Congo, qui ont poursuivi ces coupeurs des routes vers Mbriti pour tenter de les arrêter.

Cette situation est déplorée par plus d’une personne dans la région, surtout suite à une petite panique qui a gagné la population lors de l’audition des coups de feu.

Moïse Ulang’u

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Ituri: l’insécurité persistante, est-ce suite à une «approche libérale» de la recherche de paix ?
Next post Mambasa: plusieurs biens consumés dans un nouvel incendie