Ituri: Fabrice Tibasima demande aux jeunes de s’enrôler massivement au sein des FARDC

Dans un échange exclusif avec lavoixdelituri.com,le coordonnateur provincial de l’union des jeunes congolais pour le changement,en sigle « UJCC »,a demandé aux jeunes de soutenir les forces armées de la République Démocratique du Congo(FARDC) déterminées à mettre fin aux différentes forces négatives à l’Est du pays en général et en Ituri en particulier.

Selon lui,ce soutien doit se matérialiser par l’adhésion massive de ces jeunes au sein de cette armée nationale. Il l’a dit en marge d’une marche de soutien aux forces de défense et de sécurité organisée à Bunia le mardi 07 juin dernier.

 » Vous savez très bien que nous sommes entrain de travailler dans le sens de promouvoir le changement dans le secteur de la jeunesse.Pour peuve,la jeunesse a démontré qu’elle est là entrain de soutenir ces forces armées de la RDC.Nous sommes là pour appeler ces jeunes à adhérer au sein des forces loyalistes de notre pays,nous ne pouvons pas nous limiter seulement à la marche sans pour autant venir au sein de ces forces armées « ,a déclaré Fabrice Tibasima.

Et d’ajouter:

 » Nous lançons le message de mise en garde à tous les groupes armés étrangers qui sont entrain de menacer la RDC, particulièrement les ADF qui sont entrain d’endeuiller chaque fois notre territoire d’Irumu.Si ces ADF continuent avec ces exactions,nous promettons que les jeunes sont mobilisés à décendre soutenir nos forces armées pour les chasser au sein de notre province.Nous mettons également en garde les forces rwandaises qui sont entrain de menacer notre pays « .

Par ailleurs,M. Tibasima félicite les groupes armés qui adhèrent au processus de paix,en signant des actes d’engagement unilatéraux et demande au gouvernement congolais d’accélérer le programme de désarmement, démobilisation relèvement communautaire et stabilisation(P-DDRCS) pour faciliter l’encadrement de ces miliciens.

La rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Ituri/Football:le gouverneur militaire achète les billets d’avion à toutes les équipes féminines pour leur déplacement à Kinshasa
Next post Ituri :regain de l’insécurité en territoire de Mahagi, la société civile appelle la population à la vigilance.