Ituri/Football féminin : la première délégation des joueuses est arrivée ce jeudi à Kinshasa

La première délégation des joueuses des équipes féminines de l’ituri séjourne à Kinshasa depuis ce jeudi 16 juin 2022. Composées de 33 personnes,en majorité des joueuses du FC Tosepela de Mahagi et une partie de celles de B52 d’Ariwara, ces ambassadrices sont allées à la capitale de la RDC à bord d’un vol régulier de la Compagnie Africaine d’Aviation (CAA).

Une seconde délégation est attendue ce vendredi 17 juin à Kinshasa. Tosepela, B52 et Ituri FC n’ont pas pris pas part à la première journée de la 13 ème édition de cette compétition,vont participer à la 13 ème édition de la coupe du Congo, version dame, dont le coup d’envoi était prévu ce même jeudi.
Mais la présidente de la ligue provinciale de cette discipline en ituri, madame Sarah Musingo, a rassuré qu’une demande de report des matchs pour les équipes ituriennes a été déjà soumise à la FECOFA.

Rappelons que le tirage au sort de la 13 édition de la coupe du congo version féminine a eu lieu le lundi 13 juin dernier au siège de la Fédération Congolaise de Football Association(FECOFA) à Kinshasa. Toutes les trois équipes féminines représentantes de la province de l’ituri à cette compétition nationale sont fixées sur leurs adversaires.

Dans le groupe A on retrouve B52 d’Ariwara du territoire d’Aru(Ituri),FCF Amani de Kinshasa,Beni sport(Nord Kivu) et DCMP Bikira(Haut-Katanga). Le groupe B est constitué du CSF Bikira, Espoir du Congo Central,Oil City,Ocek et Mazembe de Kananga. FC Tosepela de Mahagi(Ituri),Bolenge, Renaissance ,FCF Mazembe de Lubumbashi et 31’CPC sont logés dans le groupe C.Enfin,le groupe D est composé de Ituri FC,JSK, Espoir de Kinshasa et V. Club.

Signalons que FC Tosepela et Ituri FC vont évoluer au stade des martyrs, tandis que B52 sera au centre Kurara Mpova de la commune de la Nsele. Cette compétition va dérouler du 16 au 26 juin prochain.

Alain Mukoko

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Mahagi : journée mondiale de lutte contre la faim, le Lions Club rend une visite caritative à l’orphelinat de Logo
Next post Irumu:le bilan de l’attaque des ADF à Mambelenga passe de 2 à 7 morts