Ituri/Football : L’asbl « 100% John Maki Lone » facilite le déplacement de Gambela à Kisangani

L’association sans but lucratif dénommée « 100% John Maki Lone » vient de secourir l’équipe de la jeunesse électronique Gambela, une équipe de la ville de Bunia qualifiée au prochain championnat de la ligue de football de l’ex province orientale(LIFPO), en lui remettant une enveloppe de 800 dollars américains.

Dans une cérémonie organisée le jeudi 13 avril 2023 en présence des autorités du football au niveau local dont le président du cercle de football d’Irumu à Bunia (CEFIBIA) ainsi que les supporters au terrain de la Régideso au quartier Saïo,Trésor Buju, communicateur de cette ASBL a indiqué que cette assistance vise à aider cette équipe pour son transport jusqu’au chef lieu de la province de la Tshopo où se déroulera la dite compétition ainsi que soutenir la jeunesse.

 » Nous avons vu Gambela parmi les équipes de l’Ituri qualifiées au championnat de l’ex province orientale à Kisangani et sa plus grande difficulté se reposait d’abord sur le transport. C’est pourquoi nous sommes venu également contribuer un peu avec ce montant de 800 dollars américains pour aider l’équipe, le grand objectif reste d’encadrer les jeunes car nous avons des talents dans le football iturien « , a-t-il expliqué à lavoixdelituri.com.

Une satisfaction totale de la part de l’équipe bénéficiaire. Patrick Agamile son secrétaire sportif a profité de cette occasion pour demander aux autres d’emboîter le pas afin d’aider son équipe à participer au prochain championnat de la ligue de football de l’ex province orientale.

 » Nous sommes tellement émus de joie, je pense que la saison passée on n’avait pas eu cette chance de quitter Bunia faute de moyen, si aujourd’hui on a eu cette chance d’être honoré par Monsieur John Maki, nous le remercions beaucoup. Nous lui demandons de ne jamais se fatiguer de nous, il a toujours été là pour nous et nous voulons qu’il soit toujours avec nous.Nous avons beaucoup de patrons dans la ville mais qui ne nous ont jamais aidés, nous lançons l’appel aux autres de suivre cet exemple « , a-t-il lancé.

Signalons que l’association sans but lucratif « 100% John Maki Lone » n’est pas à sa première action pour l’évolution du sport dans la ville de Bunia. Plusieures autres équipes ont également eu cette chance de voir la dite asbl leur venir en aide.

Jonathan Byaruhanga

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Mahagi : des autorités locales ainsi que des leaders communautaires formés sur le droit foncier et gestion des conflits
Next post Ituri : Claude Malobi remplace Marthe Ethokwala à la tête de la division provinciale des ressources hydrauliques et électricité