Ituri : Claude Malobi remplace Marthe Ethokwala à la tête de la division provinciale des ressources hydrauliques et électricité

Claude Malobi, c’est le nouveau chef de division provinciale des ressources hydrauliques et électricité/énergie de l’Ituri. Il remplace madame Ethokwala Meno Marthe qui a occupé ce poste pendant 25 mois.

La cérémonie de remise et reprise entre ces deux hauts cadres de l’administration publique a eu lieu ce vendredi 14 avril 2023 , présidée par le chef de division provinciale de la fonction publique,Abizo Alizo,en présence des inspecteurs de la territoriale,des autres administratifs ainsi que des cadres et agents de ce service étatique.

Tout en remerciant sa hiérarchie dont le ministre de tutelle pour la confiance placée en lui,le nouveau responsable de service de l’énergie en province de l’Ituri a exhorté le personnel mis à sa disposition à bannir les anti-valeurs qui y ont élu domicile. En outre,il a félicité son prédécesseur qui selon lui,n’a pas démérité.

 » Je prierai à tous mes collègues de service de bien vouloir bannir toutes formes de discrimination,la haine,la division,le tribalisme,la non tolérance et j’en pense. Travaillons main dans la main pour obtenir l’objectif escompté,celui de maximiser les recettes du trésor public et provincial. J’exhorte tous mes collaborateurs,de donner les meilleurs d’eux-mêmes à ce qui les concerne, pour que ce service de l’énergie puisse aller de l’avant et faire la différence « , a-t-il lancé dans les propos recueillis par lavoixdelituri.com.

Occasion pour madame le chef de division sortante de se féliciter de travail abattu pendant deux ans à la tête de ce service,dans le cadre de la mobilisation des recettes non fiscales tant au niveau national que provincial.

« […] Nous avons eu à améliorer considérablement la capacité de mobilisation des recettes non fiscales comparativement aux trois dernières années écoulées .Pour le compte du pouvoir central, exercice 2021,nous avons réalisé un montant de 6.518.91 dollars américains; pour l’exercice 2022,93.431.23 dollars américains ;au premier trimestre de l’année en cours,nous avons réalisé 8.000 dollars américains pour le compte de la DGRAD. Le total des recettes réalisées pendant deux ans est de 107.950,16 USD. Pour le compte du pouvoir provincial,114.144,66 USD en 2021;26.180 USD en 2022; total général 144.746.18 dollars américains […] », a-t-elle réveillée.

Avant cette promotion, Claude Malobi dirigeait le même service en territoire de Mahagi.
Et madame Ethokwala Meno Marthe assumait l’intérim après le décès de madame Edwige Nanzili.

La rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Ituri/Football : L’asbl « 100% John Maki Lone » facilite le déplacement de Gambela à Kisangani
Next post Mambasa : plus de 20 femmes violées dans des foyers miniers en région de Nia Nia par des inconnus