Ituri : l’armée met la main sur un présumé chef milicien Maï-Maï dans le territoire de Mambasa

Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo ont réussi à mettre la main sur un présumé chef milicien du groupe armé « Maï-Maï indocide ». Le fait s’est passé le dimanche 02 juillet 2023 vers 11 heures locales.

Selon le lieutenant Jules Ngongo, porte-parole de l’armée en Ituri, le nommé Lilembo Jean Robert Alias « Indocide » âgé de 27 ans, a été arrêté après avoir reçu des coups de balles lors des offensives menées par les FARDC et la Police Nationale Congolaise appuyées par l’auditorat militaire de Nia-Nia, au village Bafwabete, en chefférie de Bandaka, dans le territoire de Mambasa.

« (…) Il est auteur des plusieurs atrocités sur notre population, des tueries, pillages, enlèvements.Suite à la vigilance, des Forces Armées ont mis la main sur ce monsieur (…) »,a souligné le lieutenant Jules Ngongo.

M. Ngongo indique par ailleurs que ce chef rebelle poursuit les soins médicaux à Nia-Nia afin qu’il guérisse, avant d’être jugé pour ses crimes contre la population civile. Il félicite et encourage la population qui a toujours dénoncé et gardé confiance en son armée, les FARDC.

Des nouvelles à notre possession, précise que ce chef rebelle est originaire de la chefferie d’Isangi, en province de la Tshopo toujours en République Démocratique du Congo.

Jonathan Byaruhanga

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Irumu : de 5, le nombre de morts par rougeole passe à 21 en zone de santé de Komanda
Next post Mahagi/Football : la prévision budgétaire du FC Mabanga pour la saison sportive 2023-2024 fixée à 230.000 dollars américains