Irumu : de 5, le nombre de morts par rougeole passe à 21 en zone de santé de Komanda

Dans la zone de santé de Komanda, en territoire d’Irumu, la maladie de rougeole continue à faire rage. Plusieurs victimes, principalement des enfants sont déjà enregistrées notamment dans les aires de santé de Mangusu et Komanda.

Le superviseur de la zone de santé de Komanda qui alertait sur la propagation de cette maladie le 20 juin dernier, avec comme conséquence 5 enfants morts, parle aujourd’hui de 21 cas de décès de suite de cette maladie dévastatrice.

La rougeole attaque essentiellement des enfants dans des sites de déplacés et des quartiers avec un nombre important d’habitants, ajoute t-il dans un échange avec lavoixdelituri.com.

Vue la gravité de la situation, les autorités sanitaires locales avaient amorcé depuis le 21 juin dernier une campagne de vaccination contre cette maladie, afin de chercher à la contenir.

 » [•••] Actuellement, le vaccin est fini dans notre stock et nous attendons d’autres doses de la hiérarchie [•••] » ,a confié Dieudonné Tchombe Ngakpa, superviseur de la zone de santé de Komanda.

Il parle d’au moins cinq autres patients qui sont pris en charge actuellement à l’hôpital général de référence de Komanda.

Pour contourner la propagation de cette maladie, il a demandé il y a quelques jours aux parents d’enfants présentant des symptômes de la rougeole, de les mettre à l’écart des autres.

La rougeole est une maladie virale qui attaque principalement des enfants et présente des symptômes comme des éruptions cutanées et de la fièvre, pour ne citer que ceux-là.

Moïse Ulang’u

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Irumu : une trentaine de civils tués dans la zone de santé de Komanda en l’espace de 16 jours
Next post Ituri : l’armée met la main sur un présumé chef milicien Maï-Maï dans le territoire de Mambasa