Ituri :le média en ligne Buniaactualite.cd satisfait de ses réalisations 5 ans après son existence

Le média en ligne Buniactualité.cd a célébré le jeudi 13 octobre 2022,son 5ème anniversaire d’existence. La cérémonie y afférente a eu lieu à l’espace de jeux Pacifique en ville de Bunia(Ituri).

Lancé officiellement un certain 13 octobre 2017 en ville de Bunia après avoir passé du réseau social Facebook, Buniactualité.cd couvre actuellement quatre(4) provinces de la République démocratique du congo hormis l’Ituri, dont le Nord Kivu, le Haut-Uelé, la Tshopo et la ville-province de Kinshasa.

Occasion pour David Ramazani son directeur général qui se réjouit de travail abattu par son site web, de fixer l’opinion sur l’indépendance ou l’apolitisme de cet organe de presse en ligne.

Nous sommes indépendants, nous accompagnons régulièrement les autorités politico-administratives. Notre indépendance nous oblige à donner la parole à tout le monde, que tu sois de l’opposition ,de la majorité, de la société civile et autre » ,a-t-il fait savoir.

À en croire M. Ramazani,son média en ligne a déjà acquis un bureau abritant son siège social en plein centre ville de Bunia, avec une équipe des jeunes journalistes reporters motivés. Toutefois,les problèmes liés aux moyens financiers, à l’accès aux sources d’information,des menaces des opérateurs sécuritaires et politiques, figurent parmi les défis auxquels ils font face.

Comme perspectives,Buniaactualité.cd compte étendre sa couverture sur toute la République en commençant par l’Est.

« L’idée est d’être parmi les grands médias en RDC parce que nous sommes déjà le plus grand en ituri » a conclu David Ramazani.

Signalons que, outre la rédaction écrite Buniactualité a aussi une télévision en ligne qui possède actuellement plus de 3000 abonnés et plus de 200.000 vus.

Denis Munguriek

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Ituri: vers la réhabilitation de la route Mambasa- Nduye sous le financement du gouvernement allemand
Next post Irumu : au moins 12 civils tués par des inconnus près de Komanda