Irumu : le présumé assassin du motard de Komanda la semaine dernière sera jugé en audience publique ( Colonel Siro Nsimba)

L’administrateur militaire du territoire d’Irumu a annoncé le mercredi 12 octobre 2022, l’arrestation du militaire FARDC présumé auteur de meurtre d’un jeune taximan de Komanda à Sesa dans la chefferie des Walese Vonkutu, la semaine dernière.

Le colonel Siro Nsimba l’a révélé à l’issue d’une réunion du conseil local de sécurité élargie aux structures citoyenne tenue à Komanda dans la chefferie des Basili.

Le colonel Siro Nsimba a précisé que cet élément de l’ordre qui était en fuite, a été maîtrisé vers Epulu dans le territoire de Mambasa.

À l’en croire, ce militaire présumé assassin sera jugé en audience publique.

 » Il y avait déjà des signaux,car la moto de la victime et quelques complices étaient déjà retrouvés.Et voilà on vient d’arrêter cet assassin vers Mambasa,il va répondre de ses actes et nous allons demander une audience foraine quant à ce « , a-t-il dit .

L’autorité territoriale a de l’occasion demandé à la population de Komanda en général et les taximans en particulier de rester calme et laisser la justice faire son travail.

Parlant autour de la décision des taximans motos de Komanda qui refusent désormais de transporter les éléments FARDC et leurs familles, l’administrateur du territoire les a interdit de généraliser le fait.

 » En ce qui concerne le transport des militaires, je demande aux taximans de ne pas pénaliser les autres éléments FARDC à cause d’une seule personne « ,a lancé le colonel Siro Nsimba.

Rappelons que le meurtre d’un jeune taximan le jeudi dernier à Sesa par cet élément de l’ordre a suscité une inquiétude dans le chef de la population de Komanda et environs. Une situation qui était à la base d’une paralysie partielle des activités dans ce centre de négoce.

Moïse Ulang’u

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Ituri : le projet de 145 territoires lancé officiellement en province par le gouverneur militaire à Bunia
Next post Ituri: vers la réhabilitation de la route Mambasa- Nduye sous le financement du gouvernement allemand