Ituri:après la destitution de Steve Sengidha,Samy Jakwong’a désigné président fédéral du comité de crise de l’AFDC

Les cadres de l’alliance des forces démocratiques du Congo (AFDC), ont mis en place un nouveau comité dit « de crise », après une série des déclarations de desavoeu de leur président fédéral,en la personne de Steve Sengidha, respectivement le 04 et le 21 juin 2022 pour megestion.

Samy Jakwong’a, responsable de cette formation politique en territoire de Mahagi est désigné président du comité de crise de l’AFDC/Ituri. Il sera secondé par trois adjoints dont,le député provincial élu tu territoire d’Aru Tali Omba Moïse, premier vice-président, président de groupe parlementaire de l’AFDC-A;Sadam Mukanirwa, deuxième vice-président en charge de l’administration et Singo Kile Philippe, troisième vice-président en charge des stratégies.

Par ailleurs,ces cadres de AFDC ont désigné Florentin Duandro, secrétaire permanent ; Maître Charlie Mave, chargée de la ligue des femmes ;Anselem Salibote Singoma, chargé de la ligue des jeunes; Maître Aimé Badinga Mandefu, communicateur et Maître Jacques Mananu, communicateur adjoint. Enfin,la trésorerie sera gérée par madame Monique Katya.

Les présidents territoriaux de ce parti politique cher au président du sénat Bahati Lukwebo, inscrit cette mesure dans le cadre de redynamiser « dans l’urgence » cette formation politique à l’approche des échéances électorales et demandent à la haute hiérarchie de l’AFDC de tirer toutes les conséquences de leur décision.

À en croire ces cadres,Samy Jakwong’a placé provisoirement à la tête de ce parti politique, est accepté par tous les cadres et, il est capable de maintenir l’unité,la cohésion et la concorde au sein de l’AFDC/Ituri.

Signalons que Steve Sengidha Bachulu qui est jusque là directeur de cabinet adjoint du gouverneur militaire de la province de l’ituri en charge de l’économie, finances et développement, n’a pas encore réagi.

La rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Bunia:des responsables des médias sensibilisés par la MONUSCO sur la couverture médiatique sensible au genre
Next post Football/Ligue 2 Zone Est A :le gouverneur militaire met les moyens financiers à la disposition de trois clubs masculins de l’ituri pour leur déplacement à Kisangani