Football/Ligue 2 Zone Est A :le gouverneur militaire met les moyens financiers à la disposition de trois clubs masculins de l’ituri pour leur déplacement à Kisangani

Le football club Mont Bleu,le cercle sportif Eldorado et le football club Mabanga de Ndrele, trois équipes ituriennes engagées en ligue 2 peuvent désormais se déplacer à Kisangani, dans la province de la Tshopo pour participer à la phase retour de cette compétition nationale.

C’est grâce à l’implication personnelle du gouverneur militaire de l’ituri,le lieutenant-général Luboya N’kashama Johnny qui a remis ce jeudi 23 juin 2022,un montant de 6.000 dollars américains à ces clubs masculins de l’ituri.

Un geste qui intervient après celui posé à l’endroit de trois équipes féminines qui prennent part à la 13 ème édition de la coupe nationale du Congo version dame. L’autorité provinciale avait également acheté les billets d’avion à tous les membres des délégations de ces clubs féminins,dont Tosepela, Ituri FC et B52.

Ces équipes quitteront la ville de Bunia le samedi le 25 juin par route,or le calendrier prévoyait ce vendredi 24 juin au terrain de l’Antenée de Kisangani, deux rencontres. À 13heures, Dynamique devrait recevoir Mont Bleu et deux heures plus tard, Malekesa contre Eldorado. Après ces rencontres,ces trois équipes ituriennes reviendront à Bunia pour achever la phase retour de la ligue 2 Zone Est A.

Avant l’homologation des résultats par la LINAFOOT, le classement provisoire se présente comme suit :

Dynamique 17pts.
Mont bleu 16 pts.
Malekesa 15 pts.
Nika 15 pts .
Eldorado 15pts.
Ouragan 11 pts.
Mabanga 11pts .
Makiso 10 pts

Alain Mukoko

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Ituri:après la destitution de Steve Sengidha,Samy Jakwong’a désigné président fédéral du comité de crise de l’AFDC
Next post Football/Coupe du Congo dame :FCF Tosepela et Ituri FC fixés sur leurs adversaires de quarts de finale