Ituri:le chef du groupement Lengabo satisfait de l’accalmie qui règne dans son entité

La situation sécuritaire à Lengabo, à l’entrée sud de la ville de Bunia (Ituri)est présentement calme. La confirmation est du chef de cette entité coutumière, faite le samedi 02 juillet à l’issue d’un meeting populaire qu’il a animé dans l’objectif d’évaluer la situation globale de cette partie de l’ituri.

 » À l’accoutumée ici chez moi,je réuni chaque fin du mois ma population,envue d’échanger avec elle surtout sur la situation sécuritaire et de développement. Actuellement sur le plan sécuritaire,la situation est calme sur toute l’étendue de mon groupement. Je voudrais vraiment rassurer la population d’être calme car la situation sécuritaire de notre entité est rassurante « ,a ainsi affirmé le chef Makisa Ginabo John dans un échange exclusif avec lavoixdelituri.com.

Occasion pour lui d’attirer l’attention de ceux qui veulent obtenir des portions de terrain,ceci, après avoir enregistré de multiples plaintes partant des ventes faites clandestinement.

 » Avant d’acheter une portion de terrain,il faut toujours se référer auprès des autorités coutumières « , a-t-il lancé.

Rappelons que le groupement Lengabo était plusieurs fois le théâtre des affrontements entre les miliciens de la Force Patriotique et Integrationniste du Congo(FPIC) dit « Chini ya Kilima »,et les militaires des Forces Armées de la RDC (FARDC).La circulation a été maintes fois perturbée sur la la route nationale numéro 27,axe routier Bunia-komanda ; ainsi que sur la route Bunia-Kasenyi.

La rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Irumu:deux militaires FARDC présumés auteurs de l’assassinat d’un taximan de Komanda aux arrêts
Next post Bunia-Sports/ Basket-ball : voici les résultats des matchs joués le week-end en deux versions