Irumu:deux militaires FARDC présumés auteurs de l’assassinat d’un taximan de Komanda aux arrêts

L’annonce a été faite ce lundi 4 juillet 2022 par l’administrateur militaire du territoire d’Irumu, à l’issue d’une réunion du comité territorial de sécurité qu’il a tenu à Irumu centre chef-lieu dudit territoire.

A en croire son chargé de communication, ces présumés assassins sont déjà transférés à la justice pour répondre de leur acte.

 » Ces deux militaires son déjà aux arrêts et dans quelques jours, des audiences en chambre foraine seront organisées à Komanda-centre pour qu’ils soient jugés et condamnés conformément aux lois de la République « ,a dit Gabriel Ekambu.

Cependant, l’autorité territoriale exhorte les habitants de Komanda et environs à continuer dans la franche collaboration avec les services de sécurité pour bouter les ennemis de la paix en territoire d’Irumu.

 » Que cet incident ne puisse pas couper le mariage civilo-militaire qui existe déjà, mais que ça le renforce « ,a-t-il poursuivi.

Notons que le corps de la victime a été découvert le dimanche dans la chefferie des Walese Vonkutu sur la RN4 axe Komanda-Luna et enterré ce lundi 4 juillet 2022, sous une émotion assez grande des membres de sa famille et de ses connaissances.

Rappelons que le nommé Patrick, taximan de Komanda a été tué par balle par deux militaires incontrôlés des FARDC qu’il transportait sur sa moto depuis le mercredi 29 juin dernier à Ngereza ,mais seule sa moto a été retrouvée de mains de ses bourreaux deux jours plus tard. Son corps a été caché mais suite à des fouilles, découvert à plus de 200 mètre de la RN4 en profondeur après 4 jours. Une situation qui avait suscité un soulèvement de ses collègues, s’attaquant aux éléments des forces de l’ordre.

Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Ituri: l’ivoirien Marc Karna Soro succède au kenyan Josiah Obat à la tête de la MONUSCO/Bunia
Next post Ituri:le chef du groupement Lengabo satisfait de l’accalmie qui règne dans son entité