Karna Soro aux groupes armés en ituri : »la Monusco et la justice congolaise documentent tout »

Le chef de bureau de la Mission de l’Organisation des Nations Unies pour la Stabilisation au Congo (MONUSCO/Ituri) prévient les auteurs des « bavures » dans cette partie du pays. Karna Soro l’a dit ce mardi 16 mai au cours d’une conférence de presse animée en ville de Bunia.

« Tous ceux qui commettent des bavures doivent savoir qu’ils sont imprescriptibles, la MONUSCO et la justice congolaise documentent tout », a-t-il martelé.

Dans son exposé, Karna Soro a également réitéré le soutien de la MONUSCO à la justice militaire congolaise dans son combat de la restauration de l’état de droit et de l’autorité de l’Etat sur l’ensemble du pays.

Cette conférence s’est, par ailleurs, axée sur le bilan des actions et opérations de la mission onusienne dans la province de l’Ituri.

Les dernières statistiques de la situation sécuritaire révélée par la MONUSCO font état de plus ou moins 530 morts enregistrées depuis le début de l’année avec l’indice de 100 par mois. La semaine dernière, plus de 20 morts ont été dénombré et pour l’heure, la province compte 1 million de personnes déplacées internes.

Rappelons que cette conférence a été organisée par le service de la communication et relation publique de la MONUSCO/Ituri en marge de la journée internationale de la liberté de la presse célébrée le 03 mai de chaque année.

Picard Luhavo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Irumu : une bombe détruite par les éléments de UPDF en chefferie des Bahema Boga
Next post Irumu: des cas de vols récurrents à Walese Vonkutu, les autorités invitées à siffler la fin de la récréation