Irumu : une bombe détruite par les éléments de UPDF en chefferie des Bahema Boga

Une bombe a été détruite ce lundi 15 mai 2023 au village Nyaruina, groupement Rubingo, dans la chefferie des Bahema Boga, au sud du territoire d’Irumu, par les soldats de la Force de Défense du Peuple Ougandais (UPDF), basés dans la région.

Selon la société civile locale, il s’agit d’une bombe lancée il y a peu par les mêmes militaires UPDF contre les rebelles ADF, mais qui n’a pas explosée.

 » Ce matin nous avons procédé à la destruction d’une bombe qui a été tirée par la même armée ougandaise  » ,a fait entendre David Kisembo, président de la société civile de la chefferie des Bahema Boga.

Selon lui, l’objectif était de mettre la population à l’abris du danger de cet engin qui pouvait causer des dégâts au sein de la population.

Une accalmie s’observe présentement dans cette région de Boga, après des attaques l’année dernière des rebelles ADF contre les populations civiles. La semaine dernière, le gouverneur militaire de l’Ituri y a effectué une mission d’itinérance pour évaluer la situation sécuritaire et prêcher la paix, la cohabitation pacifique entre les communautés.

Moïse Ulang’u

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Irumu : deux morts et deux blessés lors d’une attaque des hommes armés en chefferie des Basili
Next post Karna Soro aux groupes armés en ituri : »la Monusco et la justice congolaise documentent tout »