Mambasa : mouvement suspect des ADF,la jeunesse appelée à collaborer avec les services de sécurité

C’est au cours d’un entretien le lundi 15 août 2022 avec lavoixdelituri.com, que l’administrateur du territoire de Mambasa s’est prononcé après l’attaque des combattants ADF contre le village de Lumalisa le week-end dernier .

Le commissaire supérieur principal Matadi Muyapandi Jean Baptiste, a demandé aux jeunes de fournir toutes informations nécessaires aux services de sécurités sur le mouvement suspect des hommes armés, principalement des terroristes ADF. Il a appelé également à la vigilance pendant cette période où les environs de Mambasa sont la cible des ADF .

L’autorité territoriale de Mambasa indique que la population doit être calme, car toutes les dispositions sont prises afin de l’épargner du danger qui la guette.

Présentement,Mambasa chef-lieu du territoire portant le même nom, ne cesse de recevoir des déplacés venus de Lumalisa,Lolwa et environs, à l’Est de cette agglomération.

Au niveau de Mambasa, le comité des déplacés continue à enregistrer des ménages des déplacés, difficile pour l’instant d’établir le nombre exact des familles déplacées fuyant les attrocités des ADF.

Rappelons que la dernière attaque signalée dans la région, est celle du village de Lumalisa, situé à 35 km à l’Est de Mambasa où les ADF ont tué 5 civils ,dont 3 hommes et 2 femmes,ils ont aussi incendié des maisons et emporté des personnes en brousse .

Pendant ce temps,la psychose est toujours perceptible dans le chef de la population de l’axe Mambasa -Lolwa.

Romaric Baraka Yves

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Bunia: une cinquantaine de personnes soignées gratuitement par les casques bleus Bangladais
Next post Ituri:le parti politique alliance des congolais progressistes déterminé à remporter les élections à tous les niveaux