Bunia: le gouverneur militaire lance l’atelier sur l’élaboration de la feuille de route du P-DDRCS/Ituri

Ouverture le jeudi 06 octobre à Bunia, des travaux de l’atelier d’élaboration du plan du Programme de Désarmement, Démobilisation, Relèvement Communautaire et Stabilisation. Ces assises de 4 jours vont permettre aux participants de décortiquer les facteurs des conflits et mettre en place une feuille de route qui débouchera à l’opérationnalisation de ce processus.

[…] Celui qui ne prévoit pas , s’expose à des malheureurs proches. C’est ainsi qu’à travers ces travaux que le Programme aura sa feuille de route qui tracera toutes les activités qui pourront déboucher à la paix en ituri « […],a précisé Willy Abibu Sebu, coordonnateur provincial du P-DDRCS/Ituri.

Pour le gouverneur militaire en sa qualité du président du cadre des concertations de ce programme,a dans son mot d’ouverture, ému le vœu de voir que cette activité tienne compte des enjeux locaux afin de répondre aux attentes de la population.

 » […] Voilà aujourd’hui la coordination nationale du PDDRC-S a mis un outil de référence qui vient appuyer la coordination provinciale à élaborer un plan adapté aux défis, aux spécificités, ce qui rencontrera le besoin de la communauté « […],a lancé le lieutenant-général Luboya N’kashama Johnny.

Signalons que ces assises de 4 jours se tiennent à l’hôtel Gold Star, avec la participation des membres du conseil provincial de sécurité, les administrateurs des territoires, structures citoyennes, des membres du système des Nations Unies, les chefs de division de l’administration publique de l’État.

Pour le premier jour, trois exposés ont été présentés à savoir : présentation de la stratégie nationale, présentation du plan opérationnel national et guide d’élaboration des plans provinciaux.

Jérémie Kaseke

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Irumu : le bilan de l’attaque du village Kyamata par des ADF passe de 14 à 18 morts
Next post Mahagi: gestion des déchets au marché communal, la FEC interpelle le service de l’hygiène et salubrité publique sur ses responsabilités