Irumu : le bilan de l’attaque du village Kyamata par des ADF passe de 14 à 18 morts

Le bilan de l’attaque des rebelles ADF le dimanche 02 octobre dernier à Kyamata,un village situé dans le groupement Baley, à 10 kilomètres à l’Est de Tchabi centre, dans le territoire d’Irumu (Ituri) est revu à la hausse. Il passe de 14 à 18 morts.

Le président des jeunes de cette chefferie qui livre l’information à lavoixdelituri.com, indique que quatre (4) autres corps qui ont été découverts le mardi 04 octobre après fouilles, étaient inhumés le même jour.

 » Il faut renforcer l’effectif des forces de l’ordre et de sécurité dans notre entité,le groupement Tondoli par exemple qui est l’entrée principale des rebelles ADF est sans militaires et sans policiers « , a lancé Anayey Bandingama Jacques joint par lavoixdelituri.com.

Par ailleurs,M. Anayey indique que neuf (9)autres civils ont été décapités par machette le même mardi par ces terroristes ADF à Vido,groupement Banande Kainama,en secteur de Beni-Mbau,dans la province voisine du Nord Kivu, à 3 kilomètres de Tchabi. À en croire la même source, parmi les victimes on retrouve six(6) hommes et trois (3) femmes ainsi que plusieurs maisons incendiées.

Une grande partie des chefferies de Banyali Tchabi,de Walese Vonkutu et d’autres entités du territoire d’Irumu sont toujours contrôlées par les terroristes ADF malgré la présence de la mutualisation des forces armées FARDC -UPDF dans la région.

La rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Ituri : le coordonnateur provincial de la société civile en tournée dans les territoires d’Aru et de Mahagi pour s’acquérir des problèmes de la population
Next post Bunia: le gouverneur militaire lance l’atelier sur l’élaboration de la feuille de route du P-DDRCS/Ituri