Bunia : les femmes travaillant à la DGRPI volent au secours des orphelins de Saint Kizito

Les travailleuses de la Direction Générale des Recettes de la Province de l’Ituri (DGRPI), ont assisté le mercredi 27 mars 2024 ,les enfants vulnérables de l’orphelinat Saint Kizito, situé au quartier Mudzi-Pela, dans la commune Shari,en ville de Bunia, chef-lieu de la province de l’Ituri.Cette assistance était constituée principalement des vivres et non non vivres.

Ce geste de générosité qui s’inscrit en marge de la clôture du mois de mars dédié aux femmes, est l’initiative du directeur général de cette régie financière provinciale,Aloa Obema Étienne et de son comité de gestion, pour soulager tant soit peu leur souffrance. Parmi les colis apportés à ces enfants orphelins,on retrouve des sacs de riz,des box de pampers,des pièces des pagnes pour les travailleuses de cet orphelinat,le ballot de friperies,etc.

 » Le numéro un de la DGRPI, Monsieur Aloa Obema Étienne,nous a accordé cette chance de venir visiter aujourd’hui l’orphelinat Saint Kizito dans le cadre de la clôture de la journée internationale de la femme. Nous avons solliciter cet orphelinat parce qu’il y a des enfants démunis. Cette action doit être continuelle, surtout à travers l’amour que notre DG a envers nous les mamans de la DGRPI,nous espérons que nous ferons la même chose l’année prochaine « ,a dit madame le chef de division à l’inspection des services, Henriette Omokongo, dans les propos recueillis par lavoixdelituri.com.

Tout en saluant ce geste,la révérende sœur Espérance tend la main aux autres personnes de bonne volonté et met l’État congolais devant ses responsabilités.

 » […]Ce que nous pouvons dire à nos autorités, c’est de prendre en charge leurs responsabilités,parce que les enfants que nous gardons leur appartiennent,nous ne sommes que leurs gestionnaires.Les hommes de bonne volonté peuvent toujours venir au secours de ces enfants comme les mamans de la DGRPI l’ont fait aujourd’hui, notre porte est toujours ouverte[…] « , a-t-elle lancé.

Créé en 1998, l’orphelinat Saint Kizito accueille ce jour 115 enfants,en majorité victimes des atrocités des groupes armés,dont en territoire de Djugu. D’autres sont récupérés après le décès de leurs mères, d’autres encore, abandonnés par leurs parents.

La rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Kisangani: des actions inhumaines d’une bande rebelle «dent pour dent» inquiète la population (dossier)
Next post Ituri: voici les membres du bureau définitif de l’assemblée provinciale