Bunia: victime d’un cambriolage, le journaliste Serge Karba blessé par arme blanche

Il s’appelle Serge Karba Atwooki, journaliste de la Radio Télévision Nationale Congolaise (RTNC),station de Bunia en province de l’Ituri. Il vient d’être victime d’un cas de cambriolage dans la nuit du mercredi 24 à ce jeudi 25 avril, à son domicile se trouvant au quartier Bankoko dans la ville de Bunia.

Ces malfrats communément appelés Ulwor, ont surgi dans sa maison, puis ils ont cassé la porte. Sur place, ils s’en sont pris à ce chevalier de la plume le blessant ainsi par machette à son bras droit. Ces malfrats ont aussi réussi à emporter une somme estimée à trois cents dollars américains, téléphone Android et plusieurs autres biens de valeurs, selon des sources concordantes.

Blessé grièvement, le journaliste Serge Karba Atwooki était vite dépêché à l’hôpital général de référence de Bunia pour des soins appropriés.

La criminalité urbaine bât son plein en ville de Bunia depuis le début le l’année en cours, en dépit des actes de justice populaire ou des arrestations par les agents de l’ordre contre les auteurs.

Cet acte de criminalité opéré sur un professionnel de média est vivement condamné par les journalistes de l’Ituri, en attendant la déclaration de « l’Union Nationale de la presse du Congo » (UNPC) ou de la structure « Journaliste en Danger » (JED).

Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Nouveau gouvernement en RDC : les ituriens appelés à faire un bloc pour occuper des ministères titulaires(Autsai Asenga)
Next post RDC :Jimmy Anga Matadri confirme l’organisation des élections sénatoriales en ituri