RDC :Jimmy Anga Matadri confirme l’organisation des élections sénatoriales en ituri

Les élections sénatoriales auront bel et bien lieu en province de l’Ituri le 29 avril 2024. La confirmation est du secrétaire exécutif provincial de la Commission Électorale Nationale Indépendante(CENI/Ituri).

Cette confirmation fait suite aux rumeurs propagées dans certains médias et réseaux sociaux, insérant ainsi l’Ituri parmi les provinces où les élections sont reportées. Selon le responsable de la centrale électorale en Ituri, cette confusion est créée par le directeur des opérations de la CENI au cours d’une émission débat dans un média à Kinshasa le jeudi 25 avril courant. Tout en s’excusant au nom de son institution,le secrétaire exécutif provincial de la CENI/ituri parle d’une erreur communicationnelle.

 » Nous confirmons qu’il y aura élections des sénateurs le lundi 29 avril 2024 en Ituri,il y a 4 provinces qui ne sont pas concernées par élections des sénateurs,mais 5 par l’élection des gouverneurs y compris l’Ituri à cause de l’État de siège. Nous présentons vraiment nos excuses à tous ceux qui ont été d’une manière ou d’une autre touchés par cette petite erreur qui s’est glissée dans la communication de notre directeur des opérations « , a-t-il précisé à lavoixdelituri.com.

Signalons que la campagne électorale pour l’élection des sénateurs qui a débuté officiellement le jeudi 25 avril,se poursuit ce vendredi dans la salle des séances plénières de l’assemblée provinciale de l’Ituri à Bunia. La clôture est prévue pour ce samedi 27 avril à minuit. Au total,51 candidats définitivement retenus par la Commission Électorale Nationale Indépendante(CENI) sont entrain de défiler devant les élus provinciaux pour occuper les 4 sièges prévus.

La rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Bunia: victime d’un cambriolage, le journaliste Serge Karba blessé par arme blanche
Next post Bunia: les sables emportés par la pluie polluent et surchargent la chaussée au rond point Capa