Coupe du Congo : le FC Tempête en ambassadeur de l’Ituri à Kinshasa

Le Footaball Club Tempête du centre de négoce de Ngote(Mahagi), en province de l’Ituri séjourne à Kinshasa, capitale de la RDC, depuis le jeudi, composée d’une délégation de 18 personnes dont 13 joueurs. C’est grâce au député provincial Wong’a Urom Pierre, élu du territoire de Mahagi,qui a payé leur transport.

Cette équipe, la seule de l’Ituri à cette phase de huitième de finale de la coupe du Congo, sera reçu le samedi, 1er juin 2024 par l’AS Vita Club à 15 heures au stade Tata Raphaël. L’ultime objectif est de gagner la coupe du Congo et chercher à jouer les matchs inter clubs de la Confédération Africaine de Football (CAF).

L’équipe de Tempête aura des arguments devant Vita club de Kinshasa ce samedi comment faire tomber V. club? c’est question d’avoir confiance aux joueurs et aux staffs techniques, indique un sportif.

Notons que jusqu’à présent, l’équipe n’a reçu aucun soutien des autorités de la province alors qu’elle représente l’Ituri à la coupe du Congo, s’inquiète un autre.

La conférence de presse d’avant match aura lieu ce vendredi à 10 heures au siège de la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA), le coach Kasereka Douze et le capitaine Katchibulu Médard seront au rendez-vous pour répondre aux différentes questions des journalistes.

Créé en 1974, pendant le championnat interscolaire. Pourquoi le nom Tempête ? Tempête, parce que toutes les équipes fortes étaient fragiles devant Lokpa sport, c’est pourquoi ce dernier a changé et se transforme en Tempête. Il participe pour la première fois à la Coupe du Congo.

Alain Mukoko

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Ituri : arrestation de James Odu Kenda par des services de sécurité,voici la réaction de son parti politique
Next post Irumu : Komanda centre, un lieu de repos des groupes armés ?