Ituri : arrestation de James Odu Kenda par des services de sécurité,voici la réaction de son parti politique

Ituri : arrestation de James Odu Kenda par des services de s

L’arrestation de l’opérateur économique James Kenda Odu par des services de sécurité continue à susciter des réactions des couches socio-politiques en province de l’Ituri.

Au cours d’un point de presse animé ce jeudi en ville de Bunia,le secrétaire général adjoint chargé de la ligue des jeunes de la Convention Fédérale du Congo (CFC), a appelé à l’apaisement et a indiqué que la CFC fait confiance à la justice et croit à son acquittement.

 » Nous lançons un message d’apaisement à toute la population, particulièrement aux cadres et militants de notre parti politique partout où ils se retrouvent.Nous ignorons jusque là les causes de son arrestation,nous sommes impatients de les connaître auprès des services de sécurité qui l’ont interpellé « , a ainsi déclaré Emmanuel Omvibho Ariambi,dans des propos recueillis par lavoixdelituri.com.

Par ailleurs, le responsable de la ligue des jeunes de la CFC met en garde ceux qui propagent des fausses informations sur les réseaux sociaux et dans des médias,tendant à salir la réputation de leur autorité morale et croit à sa libération.

 » Nous mettons en garde les personnes mal intentionnées qui veulent nuire à notre autorité morale en propageant des faux messages.Personne n’a le monopole de nuire les autres,nous allons nous occuper d’eux « , a-t-il prévenu.

Il sied de signaler que la société civile, forces vives du territoire d’Aru a, dans une déclaration rendue publique le mardi 28 mai dernier, exigé sa mise en liberté dans 48 heures, faute de quoi,ces forces vives ont promis mener des actions des grandes envergures, conformément aux textes légaux en vigueur du pays.

Assigné en résidence surveillée depuis le lundi 27 mai dernier, James Odu Kenda, autorité morale de la Convention Fédérale du Congo a été transféré le mercredi 29 mai à Kinshasa, la capitale de la République Démocratique du Congo. La cause de son arrestation n’est jusque-là pas encore connue.

La rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Irumu : le phénomène «enfants de la rue» naît à Komanda
Next post Coupe du Congo : le FC Tempête en ambassadeur de l’Ituri à Kinshasa