Djugu: fixer l’opinion sur des textes légaux, au centre d’un échange entre le coordinateur et les enseignants de CECA 20 à Kasenyi

Le coordinateur communautaire des écoles conventionnées protestantes de la 20 ème Communauté des Églises au Centre de l’Afrique (CECA),a échangé le week-end dernier avec les enseignants de la section plaine Kasenyi en territoire d’Irumu.

Liki Muza Félicien, a lors de son adresse, encouragé ces professionnels de craie, dont les femmes, pour ce métier noble.

 » Les enseignants, le métier que vous avez choisi est un métier à ne pas négliger  » a t-il lancé, avant d’éclairer l’opinion sur les différents textes légaux règlementant l’enseignement. Il a commencé par présenter différents documents, notamment la convention de gestion des établissements publics, code de bonne conduite du personnel enseignant, loi cadre de l’enseignement national et le statut du personnel pour ne citer que ceux-là.

Après cette brève présentation, M. Liki Muza Félicien a mis à la disposition des professionnels de la craie certains articles clés contenus dans ces différents textes légaux.

Les participants n’avaient qu’un sentiment de satisfaction à l’issue de cette rencontre.

 » Monsieur le coordinnateur, nous vous remercions beaucoup pour nous avoir éclairé sur certains articles.C’est une grande bénédiction pour nous et que de telle occasion soit continuelle  » ,a laissé entendre un parmi ces enseignants présents.

Notons qu’au total 8 écoles ont pris part à cette rencontre.

Jacob Uwonda

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Kisangani/Corneille Nangaa accueilli en roi, il s’enrôle, puis tient un méga meeting au siège de son parti ADCP(reportage)
Next post Ituri : tout en saluant la reconduction de Julien Paluku,le BUREC promet son soutien au gouvernement Sama 2