Kisangani/Corneille Nangaa accueilli en roi, il s’enrôle, puis tient un méga meeting au siège de son parti ADCP(reportage)

Il est 12 heures locales, le samedi 25 mars 2023 lorsque le digne fils de l’espace grande orientale, Corneille Nangaa Yobeluo foule le sol boyomais via l’aéroport international de Bangboka en provenance de Kinshasa.

Corneille Nangaa est à Kisangani en tant que président national de l’ADCP, Action pour la Dignité du Congo et de son Peuple, son cher parti politique créé pour lancer une offre politique à tous les congolais en vue de permettre à la RDC de recouvrer sa valeur en tant que nation et à son peuple de rattraper sa dignité.

De l’aéroport international de Bangboka, le président national de l’ADCP est allé droit vers le centre d’enrôlement EDAP Kisangani pour se faire enrôler. Après son acte civique, Corneille Nangaa a d’abord fustigé la qualité de la carte qui torpille les images des requérants. Par ailleurs, il a appelé la population congolaise en général, celle de la ville de Kisangani en particulier à s’enrôler massivement en prélude des élections prévues en décembre 2023, afin de doter démocratiquement à la nation congolaise les animateurs de ses institutions susceptibles de hisser la RDC au rang des pays émergents.

Corneille Nangaa Yobeluo n’a pas manqué de fustiger les maux qui rongent l’élan de développement de la ville de Kisangani et de la Tshopo notamment, l’absence du courant électrique depuis plusieurs mois, la dégradation des infrastructures routières et la faim.

 » Il faut que tout ceci change « , a martelé Corneille Nangaa Yobeluo.

De là, sous escorte d’une foule pleine à craquer, le président de l’ADCP s’est dirigé droit vers le siège de son parti où il a tenu un méga meeting à l’attention de ses compatriotes.

La rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Ituri/Gouvernement Sama 2:  » Face à l’insécurité, la présence d’un Iturien au ministère de la défense est une chance à ne pas louper  » pense Dieu Merci Thuambe
Next post Djugu: fixer l’opinion sur des textes légaux, au centre d’un échange entre le coordinateur et les enseignants de CECA 20 à Kasenyi