ERUFITURI : U.S Elikya et Amani qualifiés en demi finale, Gambela et T.P Lion devant leurs destinées ce mercredi

Deux matchs étaient au rendez-vous le mardi au stade de Kindia pour le compte de la phase retour du championnat provincial de l’Entente Rurale de Football de l’Ituri (ERUFITURI).

À 13h00, l’As Star de Bunia a fait 0 but partout contre l’Us Elikya de Mahagi. Un résultat qui facilite l’Union Sportive Elikya de se qualifier en demi finale car ayant déjà gagné 1-0 en aller.

Pour la seconde rencontre entre TP Mazengele et FC Amani, le score s’est soldé sur une note de 2-1 en faveur du Football Club Amani qui a ouvert le score le premier à la trente-sixième secondes de jeu par Mumbere Vital et l’égalisation de TP Mazengele est intervenue à la 63 ème minutes par Abala Dieudonné. Et le second but de FC Amani est intervenu à la 74 ème minutes par Abioda Héritier, avec ce même score en aller de 2 buts à 1 en faveur de TP Mazengele. Les deux équipes étaient en égalité parfaite, il fallait passer aux tirs au but pour séparer les deux équipes, à la fin 3 buts contre 1 en faveur de FC Amani de Mambasa sur tirs au but, qui s’est qualifie pour la demi finale.

Pour la journée de ce mercredi à 13 heures,le Football Club Piloli de Mambasa sera face au Football Club Lion de Aru et à 15 heures, la Jeunesse Électronique Gambela de la ville de Bunia croisera le tout puissant Bisengo de Mahagi. Ces matchs se joueront au stade moderne de Kindia en ville de Bunia.

Alain Mukoko

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post RDC : la première ministre appelée au respect du poid politique de l’Ituri lors de la formation du prochain gouvernement (société civile)
Next post Ituri : près de 1.500.000 enfants attendus pour la vaccination contre la poliomyélite