Football/ERUFITURI : après son mea culpa accepté par les arbitres, Gambela éliminée par Elikya de Mahagi

La Jeunesse Électronique Gambela a présenté le mercredi 10 avril son mea culpa à la commission des arbitres de l’Ituri au cours d’une réunion organisée par l’entente, après leur décision de ne plus officier toutes les rencontres de cette équipe suite aux incidents survenus le dimanche 7 avril au stade de Kindia, où ses fanatiques ont blessé les arbitres et endommagé quelques biens de valeur.

Un pardon accepté par la commission des arbitres pour le bien du football. Néanmoins, quelques recommandations ont été formulées par l’Entente aux responsables de l’équipe Gambela de la ville de Bunia notamment de veiller sur les fanatiques avec la sensibilisation d’éviter la violence au stade et les fauteurs de trouble doivent être dénichés, arrêtés, puis déférer devant la justice car l’infraction est individuelle.

L’entente a accepté de bien vouloir veiller sur la sécurité des arbitres et harmoniser avec les éléments de l’ordre dont la police pour la sécurité avant, pendant et après le match « car le football prône la paix ».

Signalons qu’à la suite d’une position litigeuse, un but de de la Jeunesse Électronique Gambela était refusé car marqué en dépit du signal de l’assistant 2 de cette rencontre qui l’opposait à l’US Elikya de Mahagi. Ce dernier était alors tabassé jusqu’à être blessé par les fanatiques de cette équipe du quartier Saïo en ville de Bunia. Un acte condamné par les.

Le match de la demi-finale retour s’est joué le même mercredi au stade moderne de Kindia entre la Jeunesse Électronique Gambela et l’Union sportive Elikya de Mahagi, qui a ouvert le score à la 37ème minute par Médard KATCHIBULU sur penalty et Gambela qui va égaliser à la 44ème par Jonathan URONYA. Avec l’avantage de l’Union sportive Elikya au Match aller sur le score d’un but à zéro, le dimanche dernier, et le score d’un but partout de du mercredi l’Union Sportive Elikya est la première équipe qualifiée pour la finale de Championnat de l’Entente Rurale de Football de l’Ituri.

L’autre demi-finale retour se joue ce jeudi 11 avril et oppose les Aruvards de tout puissant Lion aux Mambasiens du FC Amani 4×4 au stade moderne.

Alain Mukoko

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Ituri : 22 kilomètres de routes déjà asphaltés sous l’état de siège,20 autres promis à Bunia,Aru et Mahagi prochaine étape
Next post Football/ ERUFITURI : le tout puissant Lion d’Aru rejoint l’union sportive Elikya de Mahagi en finale