Football/ERUFITURI :Lion et Gambela rejoignent Elikya et Amani en demi-finale

C’était une suite et fin de quart de finale retour du championnat de l’Entente Rurale de Footballeur de l’Ituri, »ERUFITURI » en sigle, avec deux matchs qui ont eu lieu ce mercredi 03 avril 2024 au stade moderne de Kindia.

À la première rencontre jouée à 13h00, le tout puissant Lion du territoire d’Aru s’est qualifié en demi-finale devant le Cercle Sportif Piloli de Mambasa suite à une victoire de deux buts à un. Les ressortissants de Aru du tout puissant Lion étaient les premiers à ouvrir le score à la 17 ème minute par Innocent Alion et Apango Andrua va alourdir le score à la 26 ème minute. Malgré le haut pressing de Piloli à la seconde période, ce dernier trouvera le fillet à la 90 ème minute pour la réduction du score par Malumba Samson pour faire 2 buts à 1. Cela étant, le C.S Piloli a été éliminé en quart de finale.

Pour la seconde rencontre Ts Bisengo du territoire de Mahagi qui recevait la Jeunesse Électronique Gambela a réussi à ouvrir le score apres 25 minutes seulement de jeu par Ayew Joseph, mais à la 52 ème minute, la jeunesse Électronique Gambela va égaliser par l’entremise de Ukolo Trésor. Jusqu’à la fin, le score est resté inchangé au marquoir ,1 but partout.

Au match aller ces deux équipes s’étaient séparées sur le même score d’un but partout. Il fallait passer par la séance des tirs au but pour départager les deux équipes. Après ces pathétiques tirs aux buts, 4 étaient pour la jeunesse Électronique Gambela et 2 pour T.S Bisengo. La Jeunesse Électronique Gambela s’est donc qualifiée pour la demi finale.

Deux autres équipes se sont qualifiées le mardi, dont l’U.S Elikya de Mahagi a validé son ticket devant l’A.S Stars de Bunia et le F.C Amani 4×4 qui a éliminé le T.P Mazengele de Aru. Les matchs de cette phase de demi-finale sont prévus le samedi 6 et le dimanche 7 avril 2024.

Alain Mukoko

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Ituri : près de 1.500.000 enfants attendus pour la vaccination contre la poliomyélite
Next post Irumu : le député Isaac Lebisabo assiste les femmes ayant accouchées à Kunda